• Le Centre Communal d'Action Sociale ( CCAS)

    Le Centre Communal d'Action Sociale ( CCAS)
    Etablissement public autonome, le Centre Communal d’Action Sociale est chargé de mettre en oeuvre la politique sociale de la commune.

    Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire.

    La nouvelle équipe du CCAS, sous la houlette de Nathalie Peutin, adjointe aux affaires sociales, est depuis les dernières élections de 2014 composée de :

     

    Véronique CANTELLO

    Carole MILLET

    Hervé GUILLAUD

    Odile RAVIER

    Christian BONNET GONNET

     élus

    et de 6 personnes désignées :

    Annie MARION

    Colette FONTELAYE

    Geneviève PIZZOCARO

    Maurice DURAND

    Claude ORCEL

    Jean-Luc PELLISSIER

    Sa mission :  Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. 

    Nos actions : le repas des ainés, le colis de Noël avec des visites aux personnes concernées, la fête de la musique avec la commission animation et les gaufres pour la vogue sont au profit du CCAS.

    Le CCAS peut recevoir, sur RDV, des personnes en difficultés pour les aider dans leurs démarches et leurs indiquer les structures qui pourraient les soutenir.

    Concernant le centre aéré, la commune donne une participation financière au centre aéré de ROCHETOIRIN et le CCAS verse une aide financière aux familles en fonction du coefficient familial pour les enfants chapelands.