• CISPD - Info Rallye Nature - 6 mai 2014

    27 avril 2014

    Le rallye nature organisé par le CISPD aura lieu le Mardi 6 Mai 2014  de 10h00 à 17h00 dans la Vallée de l’Hien. Le parcours se fera sur des chemins balisés dans la forêt de Vallin. Le regroupement des équipes à 10h00 (heure de départ 10h30 ou 10h45) aura lieu à partir du parking donnant accès à la forêt en venant par TORCHEFELON.

     L’arrivée du rallye se fera à TORCHEFELON (centre aéré ou salle des fêtes).

    Le principe du rallye nature reste le même que celui du rallye citoyen. Les équipes (8 à 10 jeunes de 8 à 17 ans) seront encadrées par 2 adultes responsables. Les participants sont invités à apporter avec eux un gilet Jaune fluo (ceux n’en n’ayant pas pourront en emprunter au CISPD au moment du départ).

    Le parcours se fera entre 5 stands installés en forêt de Vallin et sur lesquels des épreuves ayant trait à la connaissance de l’environnement (faune, flore, milieu humide, secourisme, sport, connaissance générale etc…) seront proposées. Une épreuve  fil rouge se déroulera tout au long du parcours .

    Le temps de Rallye a cette année été allongé (départ 10h30 au lieu de 14h00) pour permettre à chacun d'effectuer l'ensemble des épreuves tout en se donnant le temps d'observer l'environnement. Pour le repas de midi, chacun apportera son pique-nique dans son sac et il sera pris durant un temps d'arrêt des épreuves entre 12 et 13h00.

    Il  est possible de s’associer entre communes pour constituer une équipe si le nombre de candidats par commune n’est pas suffisant. De même les particuliers qui souhaiteraient voir leurs enfants y participer sont invités à prendre contact avec le coordonnateur du CISPD Mr GIORDANI au 06 60 76 30 62 .

    A l’issue du Rallye chaque participant recevra un petit cadeau en relation avec l'environnement. Les trois premières équipes seront récompensées par une coupe. Un goûter final réunira l’ensemble des participants (les équipes sont invitées pour celles qui le souhaitent à amener un gâteau fait maison…).

Encore plus d'actualités...