• Cinéma à la Chapelle

    30 avril 2012

    Cinéma à la Chapelle
    Cinéma à la ChapelleCinéma à la ChapelleCinéma à la ChapelleCinéma à la Chapelle
    La médiathèque a invité les chapelands à un regard sur la vie et l'oeuvre de quatre femmes artistes avec la projection du film de Julie Taymor, "Frida" le vendredi 27 avril à 20h et 20h30, à La Petite Ecole. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

    Dans le cadre des animations des médiathèques du Réseau intercommunal, sur le thème de la saison 2011/2012, "les femmes", la médiathèque de La Chapelle de La Tour a proposé sa première animation.
    Le film "Frida" a été projeté après une présentation documentée de la vie et l'oeuvre de 4 femmes artistes qui ont osé s'affirmer comme peintre ou sculpteur dans un domaine qui a longtemps été réservé aux hommes.
    Pour chacune d'elle une fiche biographique et une fiche sur l'oeuvre accompagnaient quelques photos.
    Ces fiches peuvent être consultées à la médiathèque où l'on tient aussi à disposition des adhérents des biographies romancées, des monographies et des DVD.
    A l'occasion de cette animation les artistes de la grande section de maternelle de l'école du village du haut de leurs 5 ans, ont montré leur talent en exposant des portraits de femmes: maman, nounou, maîtresse, fée Clochette, Belle au bois dormant...

Encore plus d'actualités...