• Réunion des artisans, commerçants, professions médicales et para-médicales

    06 février 2015

    Réunion des artisans, commerçants, professions médicales et para-médicales
    Réunion des artisans, commerçants, professions médicales et para-médicalesRéunion des artisans, commerçants, professions médicales et para-médicalesRéunion des artisans, commerçants, professions médicales et para-médicales

    23 artisans, commerçants, professions libérales, sur 64 invités, ont répondu présents à l'invitation de Monsieur le maire.

     

    Le programme de la soirée était organisé en trois temps : un ensemble d'informations données sur le service développement économique de la Communauté de Communes des Vallons de la Tour, une présentation des activités du GEVT ( Groupement Economique des Vallons de la Tour) et un point d'avancement du projet commercial de la commune. Monsieur Jean-Paul Paget, vice-président en charge de l'économie présentielle a présenté le développement économique de la Communauté de Communes avec les aides sur le plan de l'immobilier qu'au plan de l'animation ou la mise en réseau des acteurs économiques, avec la Vice- présidente en charge de l'économie productive Mme Thérèse Arnaud.

     

    Le GEVT avec le président Jacques GERBAULT et le vice-président Philippe Monin a présénté la mission du GEVT, mission complémentaire à la CCVT pour s'aider les uns les autres. Les commerçants, artisans, professions libérales quelles qu'elles soient sont soumises aux mêmes contraintes sociales, fiscales et économiques. Une mise en réseau, les échanges peuvent permettre de les maîtriser avant d'arriver à une échéance catastrophique.  

    De nombreuses questions ont concerné les problèmatiques de l'accessibilité des établissements recevant du public. Jean Gallien a présenté le projet d'aménagement commerces et habitat du centre village. Projet émergeant d'un constat de demandes croissantes des jeunes souhaitant rester au pays et des seniors qui éprouvent des difficultés pour entretenir leur propriété et cherchent donc un logement accessible sur place.

    "Ce projet restera à l'échelle de la commune et donnera un coeur de village vivant."

    Cette soirée, qui a permis à beaucoup de se connaître, s'est terminée par des échanges informels autour d'une brioche chapelande et du verre de l'amitié.

Encore plus d'actualités...