• Inauguration avenue du stade 24 avril

    11 mai 2015

     

    Le vendredi 24 avril 2015 l’inauguration de l’Avenue du Stade s’est déroulée en présence de Monsieur le Sous-Préfet de La Tour du Pin et des services du territoire Val du Dauphiné du Conseil Départemental, d'élus locaux et de certaines entreprises.

    Les riverains étaient présents également et ont pu entendre le discours de Jean Gallien, Maire de la Commune, toujours désireux de sécuriser et d’améliorer les zones à risques de la commune.

    Monsieur le Sous-Préfet a souligné que l’entreprise a été une belle réussite et l’a confirmée en avec l’attribution d’une subvention dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) d’un montant de 27 300 €. Cette aide précieuse permettra de réduire l’enveloppe à la charge de la commune. A noter également que les travaux ont été possibles grâce aux subventions du Syndicat des Energies de l’Isere pour l’enfouissement des réseaux et l’Eclairage Public de 83 183 Euros, de l’Etat et du Conseil Général dans le cadre des amendes de police de 40 000 Euros, de la participation du Conseil Général pour le revêtement de 35 000 Euros, du remboursement de la TVA de 30 390 Euros. Pour un coût total des travaux de 346 467 Euros la charge restant à la commune est de 133 194 Euros. 

    Après avoir coupé le ruban tricolore la délégation a longé l’avenue et la manifestation s'est achevée sous un beau soleil et autour d'un verre convivial.

Encore plus d'actualités...