• Croix du Léva

    30 septembre 2015

    Croix du Léva
    Croix du LévaCroix du LévaCroix du LévaCroix du LévaCroix du Léva

    Mardi 22 septembre, Monsieur le maire et des membres du conseil municipal ont inauguré la rénovation de la croix du Léva, en compagnie du tailleur de pierre Gilbert Frizon.

    La croix installée au carrefour de la route du Bessay, avenue du stade et de la route de la feuillée, menaçait de s'écrouler. Elle était sur cet emplacement depuis 1955. Précédemment elle était située sur la place du village, vers l'église, comme peut le témoigner des cartes postales. A la croisée, un médaillon porte l'inscription '1850 croix du jubilé'.

    Cette croix a été rénovée par le tailleur de pierre, Mr Gilbert Frizon, qui a réalisé l'oeuvre 'Extension' dans le cadre de l'animation 'Ronde d'un art du monde', oeuvre située dans le parc ludique de Faverges de la Tour.

    La rénovation de la croix a été faite dans la pierre de Villebois (Ain) et a nécessité un mois de travail.

    Jean Gallien, maire, a indiqué lors de cette inauguration qu "Afin de conserver le patrimoine communal, un inventaire a été réalisé par le Conseil Départemental. Les différentes croix du village ont donc été repérées et il convient de les maintenir en état, en commençant par les plus dégradées."

Encore plus d'actualités...