• conférence sur les jeux dangereux

    20 décembre 2015

    Le CISPD des Vallons de la Tour et de la Vallée de l'Hien organisent le Mercredi 6 janvier 2016 à 20h00 à la Mairie de FAVERGES DE LA TOUR (38), une conférence sur les jeux dangereux dont peuvent être victimes les enfants ; que ce soit des enfants du niveau des écoles primaires, jusqu'aux lycéens. 
    Il s'agit des jeux dit du "Foulard, du Rêve indien, de la Tomate et autres..." Tous ces jeux sont responsables régulièrement d'accidents mortels dont peuvent être victimes ces jeunes. 
    En effet très souvent ils sont présentés sur Internet ou même montrés entre jeunes comme des pratiques ludiques qui dans la réalité malheureusement entrainent souvent des accidents irréversibles.
    La conférencière, Françoise COCHET, Présidente de l'A.P.E.A.S
     (Association des Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation) animera cette conférence. 
    Cette association œuvre au niveau national avec l'accord des autorités (Éducation Nationale - Santé) pour informer sur ces pratiques et expliquer aux parents, comment le cas échéant les détecter dans le comportement de leur enfant.

    Loin de vouloir effrayer, il s'agit d'informer et de s'informer pour prévenir ces pratiques dangereuses. Que vous soyez parents ou grands-parents,  ou que votre profession vous mette en contact avec des enfants, n’hésitez pas, venez vous informer le 6 janvier 2016 à 20h00 à FAVERGES DE LA TOUR.
    L'entrée et gratuite et la conférence est ouverte à tous les adultes 
    quelque soit leur commune de résidence. (attention pas de mineur ce soir là
    Diffuser l'information autour de vous, vous trouverez en pièce joint une affiche annonçant cette réunion.
    Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me contacter en appelant la communauté des communes des Vallons de la Tour au 04.74.97.05.79.

    Bien cordialement à tous,
    Daniel GIORDANI.
    Coordonnateur du CISPD  

Encore plus d'actualités...