• LA VEILLEE COINCHEE une institution.

    14 mars 2016

    LA VEILLEE COINCHEE  une institution.
    LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.LA VEILLEE COINCHEE  une institution.

    Cette manifestation originale de 35 ans d’ancienneté a connu sa journée finale samedi 12 mars.

    Basée sur le principe de recréer les veillées  d’autrefois c’est 44 doublettes qui se sont retrouvées au cours de l’hiver chez les uns et les autres respectant un calendrier établi avec soins par Alain Bronnec  et Henri Cantello.

    Pendant 5 soirées, la télé est restée éteinte et au hasard du tirage des personnes de tous âges et de tous les quartiers , des parties de belote coinchée,  bien souvent agrémentées de spécialités culinaires se sont déroulées dans un fair-play de bon aloi.

    C’est dans une salle du Collombier comble que le tournoi s’est terminé autour d’une excellente potée préparée par le chef Pascal et servi par les bénévoles de l’USCC Rando.

    L’ objectif de départ était encore une fois respecté et à entendre l’ensemble des participants nul doute que la prochaine édition sera bien remplie.

    Il fallait bien des vainqueurs à cette compétition ainsi le tournoi principal était remporté par Guillaume Freydier et Dimitri Del-Rey au dépend de Béatrice et Bernard David. Le tournoi complémentaire voyait la victoire d’Aimée Tagand et M.Micoud  devant Alain Peutin et Alain Bronnec.

     

    A l’hiver prochain. 

Encore plus d'actualités...