• Voeux de la municipalité 2017

    17 janvier 2017

    Voeux de la municipalité 2017
    Voeux de la municipalité 2017Voeux de la municipalité 2017Voeux de la municipalité 2017Voeux de la municipalité 2017Voeux de la municipalité 2017

    Vendredi 6 janvier 2017 à 19h a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux à la population de toute l’équipe municipale en présence des autorités civiles et militaires, d'élus départementaux, des représentants des communes voisines, de la Gendarmerie.

    Même si l’on appelle cette cérémonie vœux du Maire, Jean Gallien tient et cela depuis toujours à ce que l’ensemble des adjoints s’expriment afin de refléter le travail de l’année écoulée et de nous projeter en 2017 voir au-delà.

    Nous avons commencer comme d’habitude par l’accueil des nouveaux habitants : Mesdames et Messieurs les nouveaux résidants au nom de la municipalité Jean Gallien vous souhaite la bienvenue dans notre commune. Vous avez fait le choix de résider dans un village où nous l’espérons la qualité de vie vous satisfera. Le meilleur moyens de s’intégrer est de participer, grâce aux associations sportives où non, à cette vie.

    Puis a eu lieu la transmission de la clef des classes de conscrits.

    Jean Gallien a tenu à saluer la volonté et la persévérance de notre ami Serge Picot qui a permis le renouveau de la tradition des conscrits, à commencer bien sûr par les classes en 6 qui vont transmettre officiellement le flambeau à leurs camarades des classes en 7.

    Puis ce fut le tour des adjoints :

    -  Hervé GUILLAUD adjoint chargé de l’animation, de la communication pour laquelle il est bien secondé par Thérèse TISSERAND ARNAUD, de la vie associative, du fleurissement et de la gestion des équipements communaux.

    Avec l’aide de sa commission il assume un rôle essentiel dans la vie de tous les jours et œuvre en permanence pour une image agréable de la commune.

    - Clarisse POLAUD adjointe chargée de la vie scolaire et périscolaire de nous a fait part de ce qui s’est passé dans ce domaine.

    C’est une tâche délicate est permanente souvent soumise à des adaptations imposées. Néanmoins tout ce qui touche au scolaire reste une priorité pour la municipalité.

     

    - Gérard Bouvier Adjoint chargé de la voierie, de la sécurité routière, des travaux et de la gestion de l’équipe technique avec l’aide de Gilbert DAMEZIN, a fait part des éléments concernant  ses attributions.

    Pour la voierie en 2017 nous continuerons dans les mêmes directives que 2016, la prise en charge de cette compétence par la communauté de communes des Vals du Dauphiné devrait s’effectuer pour 2018. Mais la commune gardera la maîtrise des programmations.

    - Nathalie PEUTIN Adjointe aux affaires sociales, a fait un compte-rendu de l’année 2016 et a donné quelques infos complémentaires.

    - Jacques BERNARD 1°Adjoint chargé du personnel, des projets à moyens et long termes et des finances. Outre la charge de suppléer le maire, fait preuve de grandes qualités et de volonté tournées vers l’avenir bien entouré par sa commission.

Encore plus d'actualités...