• Le fleurissement communal

    28 mai 2017

    Le fleurissement communal
    Le fleurissement communal Le fleurissement communal Le fleurissement communal

    Il y a maintenant deux ans que nous avons créé des massifs de plantes vivaces aux entrées du village. Mais, comme évoqué l’année dernière, les différents plants ont été la cible des rats taupiers. Les employés communaux ont donc effectué des traitements contre ces nuisibles, mais malheureusement sans obtenir de résultat. Certains plans ont pu être récupérés et serviront pour l’aménagement de la place dans le futur lotissement.

    Cette année, pour mettre en valeur les entrées du village, dans le respect de la réglementation, la commission fleurissement a décidé d’investir dans du mobilier urbain. Le choix s’est porté sur des mâts fleuris avec quatre jardinières qui seront installées aux entrées Montée de la Chapelle, au  Sorlin, au Mollard et sur la Route de Morestel.

     

    Quant au carrefour de la route de Dolomieu (sur le terreplein central) c’est un mât à double potence qui sera installé. Après les Saints de glace, comme vous pouvez le voir, les jardinières et suspensions ont été mises en place par les agents de la commune. Les fleurs choisies sont : géranium rouge et rose, Alysse blanche et violette. Devant la maison médicale, la platebande est composée de zinnias multi-couleurs pour le plaisir des yeux.

Encore plus d'actualités...