• Le Conseil de développement des VDD

    26 février 2018

    Le Conseil de développement des Vals du Dauphiné est une instance de démocratie participative créée dans le cadre de la loi NOTRe suite à la fusion des intercommunalités. Il a été mis en place officiellement le 11 juillet 2017 par délibération en Conseil communautaire.

    Sa mission principale consiste à favoriser le dialogue et la concertation entre la collectivité, les citoyens et les acteurs des Vals du Dauphiné au bénéfice de l’intérêt général du territoire et de ses habitants.

    Après une phase plus administrative liée à l'organisation interne du Conseil de développement nous entamons une phase de communication auprès de la population. Nous souhaitons mobiliser les acteurs du territoire à s'investir dans cette instance de démocratie indépendante et neutre au service du développement du territoire.



    Les membres bénévoles peuvent être issus :

    - du monde économique (chef d'entreprise, profession libérale, commerçants, artisans, membres de chambre consulaire, d'organisations professionnelles...)

    - de la vie associative (membre d'association culturelle, sportive, caritative, assemblée de locataires, syndicat de copropriétaire ou membre de démarche participative comme conseil citoyen, comité de quartier...

    - d'une des 37 communes des Vals du Dauphiné en tant que citoyen



    Afin de sensibiliser les habitants à cette démarche de participation à la vie locale, puis-je vous solliciter pour relayer l'information sur vos différents supports de communication à travers l'article de présentation du Conseil de développement et le formulaire "Devenir membre". Vous pouvez si vous le souhaitez mettre en ligne tel quel l'article suivant : http://www.valsdudauphine.fr/conseil-de-developpement-vals-dauphine-voix-habitants/

    Christian COCHET en est le président et moi-même j'assure l'animation de cette instance.

    N'hésitez à me contacter si vous souhaitez davantage d'informations. Prochainement, nous mettrons en ligne le bilan d'activité 2017 du Conseil de développement présenté lors du dernier Conseil communautaire.



    Merci de votre collaboration.

    Cordialement.


    Nathalie BARTHES
    Animatrice du dialogue public
    04 74 97 05 79
    nathalie.barthes@valsdudauphine.fr

Encore plus d'actualités...