• Rentrée scolaire : septième classe en attente

    04 septembre 2018

    Rentrée scolaire : septième classe en attente
    Rentrée scolaire : septième classe en attente Rentrée scolaire : septième classe en attente Rentrée scolaire : septième classe en attente Rentrée scolaire : septième classe en attente

    Ce lundi matin, les parents étaient présents mobilisés pour demander l'ouverture de la septième classe. voir l'article du Dauphiné Libéré; https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/09/03/la-chapelle-de-la-tour-des-parents-veulent-l-ouverture-d-une-septieme-classe-en-primaire

    Sur l'année scolaire 2017/2018 cette classe existait, 169 éléves étaient scolarisés dans notre école. Mais la décision a été prise en février de fermer la 7 ième classe. Une manifestation avait eu lieu en juin en fin d'année scolaire, l'inspecteur d'académie, Baptiste Caroff, était venu et avait annoncé qu'à la rentrée les enfants seraient comptés. 

    Ce lundi, les parents mobilisés l'ont attendu, il est arrivé vers 10h. Ils l'ont rencontré, ont pu échangé avec lui : notion de seuil/repère, moyens,  ... pendant que les bambins étaient en classe à découvrir leur environnement pour cette année scolaire.

    Aujourd'hui, il y a 175 éléves dans le groupe scolaire. 

    La décision sera prise ce vendredi par la Directrice Académique, les représentants de la mairie,d es parents d'éléve et le directeur d'école en seront informés.

Encore plus d'actualités...