• Jobs d'été

    01 août 2019

    Jobs d'été
    Jobs d'été

    Durant l’été, la commune emploie des jeunes afin d’aider les agents techniques dans les travaux d’été et leur permettre aussi de s’absenter pour leurs congés. Cette année, trois jeunes ont été recrutés. Marine, 21 ans, sera là du 15/07 au 09/08. Elle entre en 3ième année de médecine à Grenoble, elle envisage d’être médecin en hôpital. Lucas, 18 ans, sera là durant 2 mois. Il a obtenu son bac ES avec mention ‘très bien’ et est inscrit pour un DUT gestion et commerce sur Saint Etienne pour devenir chef de projet gestion/vente/marketing. Victor, 18 ans, sera là du 15/07 au 2/08. Il entre en 2ième année de prépa à Lyon, il envisage d’être ingénieur en aéronautique/spatial.
    Ils travaillent pour financer leur vie d’étudiant, un projet qui peut être voyage, changement d’ordinateur, mettre de côté en prévision de la vie d’étudiant, être occupé durant l’été aussi.
    Ils travaillent avec Ludo, Lionel ou Cyril (actuellement en vacances) et font : des travaux extérieurs de peinture, rénovation des jeux dans la cour de l’école, ponçage des bancs, ménage de l’école, arrosage, passage de la tondeuse, du rotofil, décoration des vélos, désherbage, ramassage des déchets, vider les poubelles, changer les piles du radar, …

    Cette expérience est enrichissante sur plusieurs aspects : technique : découvrir des astuces de bricolage, d’usage des outils ; humain : savoir échanger avec des personnes d’âges différents ; citoyen : connaître tout ce qu’il y à faire dans une commune et découvrir leur commune. Ainsi cela leur a permis de se connaître, habitants de la commune et presque voisins.

    Également, ils ont découvert le travail en équipe, les échanges avec des personnes expérimentées. Surtout, ils ont vu l’impact d’une tâche sur une autre et la valeur du travail : Tout ce qui a dû être fait avant d’avoir une haie bien taillée, ne se voit pas. Ils ne rendaient pas compte du travail à faire, de l’entretien à réaliser dans une commune et qui le faisait.

    Merci pour leur sourire et leur jovialité partagée avec les agents techniques.

Encore plus d'actualités...