• Information déconfinement COVID19

    27 juin 2020

    Information déconfinement COVID19

    L'été arrive en cette période de crise sanitaire, voici quelques précisions sur le déconfinement et les services de la commune pour les prochaines semaines :

    L'accueil de la mairie reprend ses horaires d'avant covid19, soit lundi de 16h à 18h30 et les mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h30 avec le respect des gestes barrières et de la distanciation. A noter que durant la période estivale, le secrétariat sera fermé au public du 1 au 16 août. Une permanence téléphonique sera assurée.

    La médiathèque du village reprend du service. Vous pourrez venir rendre les livres que vous avez emprunté, le 30 juin de 16h30 à 18h30, et les 4 et 11 juillet de 10h à 12h avec le maintien des gestes barrières.

    Pour le ramassage des ordures ménagères, les horaires d'été s'appliquent, les équipes débutent leurs tournées à 20h, au lieu de 13h. La déchetterie reprend aussi du service en ouverture normale et selon les horaires d'été à compter de ce lundi 29 Juin 2020.

    Un arrêté a été pris par le Maire, concernant la fermeture des structures communales accueillant du public. En effet, comme les installations sportives couvertes, les aires de jeux clôturés et de loisirs restent fermées jusqu'à la date du 11 juillet 2020, date de la fin de l'état d'urgence sanitaire. Sur ces équipements, il est en effet impossible de garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières entre utilisateur, enfants et adultes. Ces installations étant partagées et à usage collectif.

    Il est donc demandé de respecter, dans chaque espace, la signalétique d'interdiction d'accès et ne pas laisser les enfants utiliser le matériel en libre service et sans surveillance.

    Les installations concernées sont la salle du Collombier, l'espace Jean Gonin ( gymnase et salle d'animation rurale, l'aire de jeux et city stade au centre bourg, l'aire de jeux près de l'école.

    A noter que l'aire de jeux au centre bourg n'est pour l'instant pas réceptionnée.

Encore plus d'actualités...