• Meilleurs Voeux 2021

    05 janvier 2021

    Meilleurs Voeux 2021

    Avec le contexte sanitaire et contrairement aux années passées, la municipalité de La Chapelle de la Tour a pris la décision d'annuler la cérémonie des vœux à la population dans sa forme habituelle.

    Pour respecter les mesures sanitaires et gestes barrières, il n'est en effet pas judicieux de rassembler des centaines de personnes dans le gymnase de la commune. Il en va de la santé et de la sécurité de tous. C'est une décision prise à contre-cœur mais indispensable pour éviter la troisième vague tant redoutée.

    C'est pourquoi, cette année, les vœux seront adressés par le maire, Jacques Bernard, et le conseil municipal dans le bulletin distribué en début d'année 2021. Après un travail engagé des élus durant ces derniers mois de mandat, ce bulletin édité par la commission animation - communication va adopter un nouveau format magazine plus dynamique et mettant en avant les acteurs économiques installés dernièrement et les associations locales.

    Le Mag Chapeland sera dans les boîtes aux lettres avec le calendrier de la collecte du Sictom de Morestel dès les premiers jours de l'année. Une occasion sympathique pour les conseillers municipaux de saluer les habitants du village en espérant pouvoir à nouveau se retrouver. Un moment de convivialité toujours important dans le respect des gestes barrières.

    "En plus du Mag Chapeland, la commission animation-communication réserve quelques surprises pour souhaiter les vœux aux Chapelands en mêlant proximité, sympathie, et bonne humeur. Un clin d'œil collectif des élus qui donne le sourire durant cette période si complexe. Surveillez la page Facebook de la mairie durant les fêtes de fin d'année." confie l'adjoint au maire chargé de la communication, Guillaume Sagnes.

    Projets de mandat, travaux à l'école, transition numérique, animations et communication seront des marqueurs forts de la vie locale en 2021. Une mise à jour des procédures, de l'organisation de la mairie et du cadre réglementaire est également initiée sur cette fin d'année pour s'adapter et faciliter la réalisation des engagements pris.

    "Malgré la crise sanitaire, le conseil municipal est aux côtés des habitants et souhaite relancer la vie locale, le dynamisme et le bien vivre ensemble. La solidarité continue à être au cœur de notre vie locale, preuve en est avec les quelque 145 bons d'achat distribués par le CCAS. Je salue l'engagement et le professionnalisme de tous durant cette année 2020 inédite et particulièrement le personnel communal, l'équipe éducative, les associations, les commerçants, les professionnels de santé et les élus. Cette première année de mandat est inédite mais nous sommes encore plus engagés, optimistes, pour faire évoluer notre commune tout en étant à l'écoute de chacun dans cette période complexe" conclut le maire Jacques Bernard. 

    Retrouvez les voeux en vidéo sur la page Facebook de la commune

Encore plus d'actualités...