• Rallye citoyen

    12 mai 2015

    Rallye citoyen
    Le CISPD a organisé, le 16 avril 20014, le 3ème rallye citoyen pour les jeunes de 9 à 15 ans, par équipes de 7 jeunes et 2 adultes. Il s'agit d'un parcours en ville avec 5 stands dans lesquels les jeunes passeront des épreuves ou répondront à des questions dans une ambiance ludique. Il y a 2 ans la Chapelle avait gagné la première place.

    Le CISPD centre intercommunal de prévention de la délinquance est un service à la fois très spécialisé dans les problèmes de délinquance; mais c'est aussi un service qui propose des activités pédagogiques telles que sécurité routière, premiers secours, connaissances de la ville, rencontres entre jeunes et personnes agées, ......

    Voici le retour de nos Chapelands :

    "Nous étions sept enfants et deux adultes dans l’équipe des « stars chapelandes ».

                Nous avons parcouru La Tour du Pin à pied de la salle Romanet à la caserne des pompiers, à la médiathèque, à l’école Thévenon, à la salle des Dauphins et enfin à la communauté de communes en quelques heures .

                A chaque étape, nous devions répondre à un quizz et nous étions notés . De plus, à l’école Thévenon, les deux plus jeunes ont fait du vélo .

               Selon l’endroit où nous étions, le questionnaire avait un thème : le secourisme chez les pompiers, les enfants dans la politique à la médiathèque, les panneaux de circulation à l’école Thévenon, l’histoire de La Tour du Pin à la salle des Dauphins et l’histoire de France à la communauté de communes . Toutes les questions renvoyaient au thème du rallye de cette année : la citoyenneté . Nous avons eu aussi une énigme à résoudre qui nous a menés à la stèle de Louis Clerget."

                                                                Antonin, Azilis, Florian, Léonie, Lou, Marie et Rémi.

                 Le CISPD organisera le 16 juillet un rallye « nature »pour les enfants de la Communauté de Communes âgés de 8 à 16 ans .


Encore plus d'actualités...