• LOGEMENT - ACTUALITES JURIDIQUES

     

     

    Nous mettons à disposition sur le site mensuellement, les dernières nouveautés juridiques en matière de logement qui traitera de l’actualité juridique, financière ou fiscale du logement.

     

    Ce communiqué « L’info Logement du Mois » est fourni par  l’ADIL 38,

    ADIL 38

    2 Bd Maréchal Joffre

    38000 Grenoble

    04 76 53 37 30

    www.adil38.org.

    Un juriste de l’ADIL assure une permanence tous les 3ème vendredi de chaque mois, le matin de 9h à 12h, dans les locaux de la CCVT, à La Tour du Pin.

    Propriétaires bailleurs : des aides à la rénovation et à la remise sur le marché

    Sous réserve de respecter certaines conditions, l'OPAH « Rénover Ensemble » peut vous apporter des réponses concrètes et vous permettre de réaliser vos projets. Il s'agit d'une opportunité offerte aux propriétaires bailleurs d'adapter leur offre aux nouvelles attentes des candidats à la location : qualité des équipements, performance énergétique, maîtrise du coût global loyers et charges...

    Pour en savoir plus aller sur le site de la CCVT  : cliquer ici

    Améliorer son logement ; OPAH rénover ensemble 2013-2016 => juillet 2017

    L’OPAH est prolongée d’un an !

    Suite à une décision conjointe de la Communauté de communes, de l’Etat et de l’ANAH, l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) 2013-2016 a été prolongée d’un an, jusqu’en juillet 2017.

     

    L’OPAH, une aide à l’amélioration de l’Habitat

    L’OPAH permet d’encourager et de soutenir financièrement l’amélioration des logements privés, notamment les travaux d’économies d’énergies, l’adaptation au vieillissement ou au handicap et la remise en état de logements vacants, dégradés ou insalubres.

    Un accompagnement est proposé aux propriétaires occupants et bailleurs sur les aspects techniques (études pré-travaux), financiers (aide à la décision, calcul des subventions) et administratifs (montage des dossiers).

     

    Les travaux d’économies d’énergie, cible prioritaire pour l’année 4

    Les critères d’éligibilité de l’ANAH ont récemment évolué pour rendre davantage de propriétaires occupants éligibles aux travaux d’amélioration des performances énergétiques des logements. Ces travaux (chauffage, isolation, menuiseries, ventilation….) ont été identifiés comme prioritaires pour la quatrième année d’OPAH.

     

    Pour vérifier l’éligibilité de votre projet, il suffit de contacter l’équipe opérationnelle :

    SOLIHA Isère Savoie (anciennement Pact de l’Isère) se tient à votre disposition :

    -          En permanence : au siège de la Communauté de Communes (22 rue de l’Hôtel de Ville à La Tour du Pin) – Tous les 2èmes et 4èmes mercredis du mois 10h à 12h sans rendez-vous.

     

    -          Par téléphone : numéro vert dédié à l’OPAH des Vallons de la Tour : 0800 741 277  (appel gratuit à partir d'un téléphoen fixe) 

    Pour en savoir plus aller sur le site de la CCVT  : cliquer ici

     

Encore plus d'articles...