• Création du comité des fêtes

    07 juin 2021

    Création du comité des fêtes

    Sous l’impulsion du maire Jacques Bernard et de la nouvelle équipe municipale, le Comité des fêtes de la Chapelle-de-la-Tour va bientôt voir le jour.

    Le projet est piloté par Céline Dubois-Fournel, conseillère municipale et membre de la commission “Animation, vie associative et communication”.

    « Rassembler toutes les bonnes volontés de la commune »
    Durant plusieurs mois, la conseillère est allée à la rencontre d’associations, a échangé avec des habitants et a bénéficié d’un partage d’expérience avec les élus et les bénévoles des communes alentour.

    Avec le statut d’association loi 1901, le Comité des fêtes sera soutenu financièrement par la municipalité mais restera indépendant dans ses actions. « C’est un choix assumé, cohérent, citoyen pour faire perdurer ce projet dans le temps et rassembler toutes les bonnes volontés de la commune », précise la conseillère Céline Dubois-Fournel.

    Assemblée générale ce mardi
    La première assemblée générale se tiendra le mardi 8 juin à 20 heures, à la salle du Collombier, dans le respect des mesures barrières et d’une jauge limitée. Cette séance aura pour objectif de désigner le bureau et valider les premières missions de l’association.

    « C’est une véritable dynamique qui est enclenchée pour relancer la vie locale et dynamiser le territoire après une période chaotique due à la crise sanitaire », poursuit Céline Dubois-Fournel. « Le nouveau Comité des fêtes chapeland aura à cœur de soutenir et faciliter l’organisation des manifestations sur la commune, de fédérer les associations adhérentes en apportant une aide logistique, humaine et matérielle, indique encore la conseillère municipale. Les personnes qui souhaitent participer à cette belle aventure peuvent s’inscrire à l’assemblée générale par mail. »

    Pour s’inscrire à l’assemblée générale du nouveau Comité des fêtes de La Chapelle-de-la-Tour : comitedesfetes.lachapelle38@gmail.com

    Pour suivre les prochaines actualités : rendez-vous sur la page Facebook de l’association “Comité des fêtes La Chapelle-de-la-Tour”.

Encore plus d'actualités...