• Vogue du 24 au 26 septembre 2021

    16 septembre 2021

    Vogue du 24 au 26 septembre 2021

    Début juillet, alors que la municipalité avait décidé de relancer une belle fête de village en travaillant avec l’USCC rando et le Comité des fêtes, la situation sanitaire se dégradait à nouveau et les annonces du président de la République ainsi que l'instauration du passe sanitaire rendaient complexe l'organisation de tout événement dans de bonnes conditions.

    Vers la fin juillet, c’est avec beaucoup de regret que nous avons décidé conjointement de ne pas prendre de risques supplémentaires. Nous étions dans l'incapacité logistique et technique de pouvoir assurer cet évènement n’ayant ni les moyens comparables à ceux d'une ville moyenne et comptant simplement sur les bonnes volontés. Depuis 18 mois maintenant, les décisions sont prises pour limiter l'impact des contaminations et éviter à chaque fois des confinements bien plus terribles que l'annulation d'événements.

    La situation n'est pas figée, c'est le cas depuis mars 2020 et cela évolue chaque semaine. Nous sortons d'une 4ème vague, certes moins importante, et espérons éviter une 5ème. Cependant, avec plein d’optimisme, la rentrée de septembre laisse entrevoir une embellie et nous permet de relancer notre vie locale, en sécurité !

    La situation sanitaire s’améliorant, le taux d’incidence repassant sous la barre des 100 en Isère, le bureau du comité des fêtes et les élus restent mobilisés pour coorganiser en dernière minute et dans les meilleures conditions possibles la vogue du week-end du 24 au 26 Septembre. Nous avons conscience de l’importance de ce moment à la fois pour les jeunes, les associations et l’ensemble des habitants, la vogue va bien avoir lieu dans une formule plus légère et adaptée. En effet, le passe sanitaire n'est pas obligatoire pour les fêtes foraines de moins de 30 attractions mais obligatoire pour les rassemblements sur la voie publique, rendant très contraignante l'organisation des autres animations prévues initialement.

    C’est donc avec joie que petits et grands vont pouvoir se retrouver au cœur du village, dans le respect des mesures barrières, et profiter ainsi des attractions et friandises proposées par les forains. Le Kenpo et le Comité des fêtes vous attendront pour vous faire passer un bon moment autour de la buvette et d'une petite restauration les vendredi 24 Septembre et Samedi 25 Septembre de 18h à minuit dans l’espace réservé après contrôle du passe sanitaire.

Encore plus d'actualités...