• La Chapelle de la Tour se mobilise pour l'Ukraine 💛💙

    04 mars 2022

    La Chapelle de la Tour se mobilise pour l'Ukraine 💛💙

    💛#URGENCE #ukraine💙

    🙏 Pour répondre à l’urgence provoquée par la guerre en Ukraine, la commune de La Chapelle de la Tour s’associe et se mobilise à l’aide d’urgence et va mener plusieurs actions de solidarité envers le peuple Ukrainien.

    🇺🇦 Tout d’abord, le drapeau Ukrainien sera disposé dès que nous le recevrons sur le fronton de la mairie au côté des drapeaux Français et Européens comme marque de soutien et de solidarité.

    🔴 Les élus souhaitent organiser une collecte de dons de matériel de première nécessité et de secours dès maintenant en s’associant à d’autres initiatives comme celles de l’association des Maires de l’Isère avec la Protection Civile ou bien encore celle de l’entreprise Ferrari qui a décidé de mettre à disposition sa logistique européenne.

    ➡️ Pour la collecte, 2 permanences sont déjà prévues pour réceptionner et trier les dons dans l’ancienne salle du conseil.

    ✅Vendredi 4 mars de 16h30 à 20h00
    ✅Samedi 5 mars de 10h 12h30 et 14h 16h

    Nous axons la collecte sur le matériel suivant :

    💙Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, serviettes hygiéniques, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables, piles, bougies, torches.
    💛Aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées
    La liste pouvant évoluée selon les besoins


    ❤️ La commune mettra à disposition le logement d’urgence pour accueillir un couple Ukrainien ou 2 personnes.

    🇺🇦 Aussi, la Préfecture de l’Isère invite les mairies à recueillir les offres d’hébergement exprimées par les particuliers. Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous et à faire remonter rapidement les offres sur maire@lachapelledelatour.fr 

Encore plus d'actualités...